photo Gael Faye + Arm

Gael Faye + Arm

Musique, Concert

Biarritz 64200

Le 10/11/2021

Gaël Faye Après nous avoir enchanté avec ses deux EP « Rythmes & Botanique » et « Des fleurs », Gaël Faye revient avec un nouvel album dont la sortie est prévue cet hiver. On y retrouvera sa plume subtile et touchante, et des morceaux inédits prêts à nous faire chalouper durant les saisons à venir. L’auteur de « Petit pays » sera de retour sur scène pour présenter ce nouvel opus, accompagné de Guillaume Poncelet au piano, Louxor aux machines et Samuel Kamanzi à la guitare et au chant. ARM Arm a débarqué dans le rap français il y a 15 ans, son 1er album signé sous le nom de Psykick Lyrikah, lui avait valu un succès d'estime, mais aussi l'étiquette d'un rap d'intello. Une étiquette qui trouvait sa colle dans une plume singulière, qui flirtait parfois avec le spoken word. Après 7 albums en tant que Psykick Lyrikah,

photo Yann Tiersen

Yann Tiersen

Musique, Concert

Biarritz 64200

Le 24/02/2022

Yann Tiersen annonce aujourd’hui les détails d'un nouvel album Kerber qui sortira le 27 août 2021. Le premier single plante le décor de l'album – ‘Ker al Loch’ passe des touches de piano doucement jouées par Tiersen à un assaut sensoriel complet, tandis que des pulsations électroniques enveloppent la chanson. Faisant suite à l'album Portrait de 2019, Kerber est un nouveau chapitre dans l’œuvre de l'artiste breton, qui commence par sa production la plus ouvertement électronique à ce jour. Fidèle à l'approche nuancée et subtile de Tiersen, il ne s'agit pas d'un album de ‘dance music’ et d’un virage à 180 degrés, mais plutôt d'un monde électronique magnifiquement texturé, hautement immersif et soigneusement construit dans lequel on peut pénétrer.

photo Espace Dantza - Danse contemporaine et gasconne

Espace Dantza - Danse contemporaine et gasconne "Virabal"

Danse - Bal - Cabaret, Musique

Pau 64000

Du 08/01/2022 au 09/01/2022

Work in progress - Au confluent des danses contemporaines et gasconnes James Carlès offre une histoire à la croisée des esthétiques, une approche généreuse empreinte de poésie, de joie, parfois subtile, délicate, parfois exubérante. Les danseurs et les musiciens invitent le public à entrer dans le mouvement du bal, à partager leurs émotions. A l’instar du bal, ils vivent des instants joyeux ou plus intimistes, ils sont tantôt solidaires, collectifs ou dans la confrontation. La danse contemporaine, les claquettes, les danses patrimoniales gasconnes et les danses de bâtons du répertoire de rue du Paulotiau s’apprivoisent, se guettent pour s’entremêler à souhait, devenir complices... Les danseurs s’adressent au public, par leurs corps qui bougent, leurs regards, leurs improvisations, les images qu’ils créent. Chacun trouve son rythme, son espace.